En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Notre stratégie régionale de l’orientation sera votée à la prochaine séance plénière du mois de mai", indique Sandrine Lamiré-Burtin, déléguée spéciale chargée de l’orientation de la région Île-de-France, lors des "Assises de l’information et de l’orientation tout au long de la vie" organisées par la région, le 25 mars 2019. Cet événement avait pour but de formaliser les contributions des partenaires de l’orientation franciliens afin de définir cette stratégie. Labellisation des actions d’information, accompagnement des enseignants sont quelques propositions issues des assises.
Pascal Charvet et Nathalie Mons devront proposer "des modalités de collaboration entre le MEN et les régions" en matière d’orientation, selon la lettre de mission du ministre datée du 5 octobre 2018. Ils devront aussi faire des propositions sur "l’organisation et l’animation des structures régionales liées à l’orientation" et "réfléchir à l’évolution de l’Onisep". Autres sujets de travail de la mission : revoir la carte des CIO et suivre les expérimentations menées en régions. Le rapport est attendu d’ici la fin du 1er trimestre 2019.