En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Syndicats (CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO, CGT, Unsa, FSU) et patronat (Medef, CPME, U2P, FNSEA) ont enjoint le gouvernement à sortir du "brouillard" sur la réforme des retraites, lors d’un colloque organisé le 21 mars 2019 au Sénat en présence de Jean-Paul Delevoye, le Haut-commissaire à la réforme des retraites, après les déclarations contradictoires de ces derniers jours sur l’allongement de la durée du travail pour financer la dépendance. Tous ont salué la méthode de Jean-Paul Delevoye et lui gardent leur confiance. Et ont rappelé leur positionnement vis-à-vis de la réforme.
"Pas de faux procès […] Aucune modification de l’âge minimal de départ à la retraite n’est envisagé", a indiqué la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale ce mardi 19 mars 2019, afin d’éteindre la polémique créée par ses propos tenus dimanche au sujet d’un nécessaire allongement de la durée de travail. Elle met en avant "les pistes d’incitation sur lesquelles travaille le Haut-commissaire [qui] visent à accompagner un phénomène de société, l’allongement de la durée de vie".