En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que le grand débat s'est officiellement terminé et que le projet de loi Pacte propose d’inscrire l’intérêt social de l’entreprise dans le code civil, la Plateforme RSE publie un rapport, mardi 19 mars 2019. Elle y dresse un bilan d’étape sur les pratiques RSE et émet une série de recommandations.
Voici une sélection de brèves sur la RSE pour la semaine du 5 novembre 2018 :
Les 50 organisations membres de la Plateforme RSE se sont réunies en assemblée plénière mercredi 11 juillet 2018 et ont débattu de deux avis. L’un porte sur la RSE et l’environnement et sera publié en septembre. L’autre concerne les territoires et a été publié mardi 17 juillet. Dans ce document, intitulé "Vers une responsabilité territoriale des entreprises", la Plateforme RSE formule onze recommandations, adressées au gouvernement et aux différentes parties prenantes de la RSE portant sur "l’importance de recenser les pratiques déjà existantes, de les évaluer et de les valoriser".
La Plateforme RSE annonce mardi 29 mai 2018 avoir sélectionné 12 fédérations professionnelles sectorielles pour participer à une expérimentation de labels RSE adaptés aux TPE, PME et ETI. L’appel à candidatures lancé en juillet 2017 s’était clos le 31 mars dernier. Le comité de sélection s’est ensuite réuni le 18 mai. Pour les organisations sélectionnées contactées par AEF, il s’agit de "valoriser" une démarche lancée souvent depuis plusieurs années, mais aussi de peser sur d’éventuelles contreparties que les pouvoirs publics pourraient, à terme, accorder aux entreprises labellisées.