En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Valdis Dombrovskis appelle les acteurs politiques mondiaux à coopérer en matière de finance durable, à l'occasion d'une conférence organisée à Bruxelles, jeudi 21 mars 2019. Mettant en avant les progrès européens en la matière, mais aussi les initiatives venant de Chine, d’Inde, du Kenya ou encore du Maroc, le commissaire européen juge que le temps est venu d’harmoniser les politiques des différentes régions et de travailler à des actions conjointes qui pourraient déboucher sur des "résultats concrets" dès le sommet sur le climat d’Antonio Guterres en septembre prochain.
La cour d’appel de Grenoble écarte le 16 mars 2023 l’application du barème Macron des indemnités de licenciement sans cause réelle et sérieuse, au motif que le dispositif n’a pas fait l’objet de l’examen régulier, en concertation avec les partenaires sociaux, préconisé par le rapport du comité d’experts de l’OIT chargé d’examiner une réclamation syndicale relative à sa conformité à la convention n° 158 sur le licenciement. "Aucune évaluation" n’ayant été menée dans les conditions fixées par l’OIT, "il manque une condition déterminante" pour qu’il puisse "trouver application dans le litige".