En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ENA reste en déficit pour la sixième année consécutive, mais voit sa situation s’améliorer par rapport à l’an passé : elle enregistre en effet un déficit de 340 000 euros en 2018, contre 2,842 millions en 2017, selon le compte financier 2018 qu’AEF info a pu consulter.
Le CA de l’ENA "s’est prononcé à l’unanimité" en faveur de son adhésion à la Comue PSL en qualité de membre associé, le 28 novembre 2018, indique l’école par communiqué. "Il s’agit de la conclusion d’un partenariat stratégique annoncé en mars 2017 par la direction de l’ENA et la présidence de PSL", explique l’ENA, qui cite deux exemples de collaborations déjà effectives : le master "gestion publique" avec Dauphine et la chaire partenariale "Savoir-prévoir-pouvoir" avec l’ENS. Patrick Gérard, directeur de l’ENA, précise que cette association à PSL "n’empêchera ni la continuité des liens traditionnels avec d’autres établissements, en particulier Sciences Po, les IEP de région et l’Ensci, ni le maintien des collaborations avec l’Institut national d’études territoriales et l’université de Strasbourg".