En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le réseau des CRFCB (centres régionaux de formation aux carrières des bibliothèques) doit gagner en visibilité, renforcer "la dimension prospective dans leurs activités" et adapter "la pédagogie aux contraintes de territoires et aux évolutions des publics professionnels". Ce sont les "trois axes d’amélioration", déclinés en 20 recommandations, préconisés par l’IGB dans un rapport publié en mars 2019. Ces structures, au nombre de 12, sont notamment chargées de la préparation aux concours et de la formation continue des bibliothécaires du supérieur.