En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Présente sur le Mipim du 12 au 15 mars 2019, The French proptech, une association d’entrepreneurs créée en juin 2018, annonce le lancement d’un démonstrateur itinérant autour de l’immobilier et des espaces urbains de demain. Elle espère ainsi convaincre les collectivités et les acteurs traditionnels du secteur de l’utilité des solutions développées par ses membres. Pour faciliter la rencontre entre ces deux univers, elle ouvre par ailleurs une plateforme d’appels à projets innovants ainsi qu’un annuaire présentant les entreprises du mouvement.
La chaire Immobilier et développement durable de l’Essec crée le Grand prix Essec de la ville solidaire et de l’immobilier responsable, fait savoir l’école de commerce le 4 janvier 2019. "Le prix s’adresse aux collectivités territoriales, associations, coopératives, bailleurs sociaux, collectifs de citoyens, opérateurs de maîtrise d’ouvrage d’insertion, acteurs de l’économie sociale et solidaire et tout porteur de nouvelles initiatives pour contribuer au mieux vivre urbain", est-il indiqué. Les candidats peuvent déposer leur dossier jusqu’au 3 mars pour l’un des sept prix suivants : Grand Paris de l’innovation urbaine solidaire, Innovation urbaine solidaire, Finance solidaire et ville durable, Ville hospitalière, Immobilier responsable, Habitat innovant, et Ville africaine francophone solidaire et durable. La remise des prix aura lieu le 3 juin à l’Hôtel de ville de Paris.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :