En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le dernier rechargement en combustible avant fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim vient d'être effectué pour son réacteur 1, a indiqué Marc Simon-Jean, le directeur du site, lors d'une conférence de presse le 8 mars 2019. Il a aussi apporté des précisions sur le projet d'implantation d'une "unité de valorisation des métaux" à proximité de l'actuelle centrale et sur le calendrier de fermeture.
L'énarque David Coste, délégué interministériel pour l'avenir du territoire de Fessenheim depuis mars 2018, voit ses fonctions élargies à "l’avenir des territoires de centrales à charbon", apprend AEF info, début janvier 2019. Sa nomination n’a pas été publiée au Journal officiel à ce jour mais l’inspecteur général de l’administration, sous-préfet hors classe, a rencontré le 20 décembre la délégation syndicale de la FNME-CGT, qui demande un moratoire sur la fermeture des quatre centrales à charbon du pays prévue d'ici à 2022. David Coste aura pour mission de s’occuper de la reconversion des emplois et du territoire des centrales de Cordemais (Loire-Atlantique), Le Havre (Seine-Maritime), Saint-Avold (Moselle) et Gardanne (Bouches-du-Rhône).