En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que s’ouvre cette année la troisième mandature du HCE (Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes), Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, propose, le 6 mars 2019, la nomination de Brigitte Grésy à sa présidence. Brigitte Grésy est secrétaire générale du CSEP (Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes) depuis 2013 et membre de la commission "Lutte contre les stéréotypes sexistes et la répartition des rôles sociaux" du HCE, rappelle le communiqué.
Le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (1) formule, dans un avis publié vendredi 13 septembre 2013, 60 recommandations pour une politique d'égalité entre les femmes et les hommes "cohérente et ambitieuse". La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, avait saisi le Haut Conseil le 3 juin dernier, sur le projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes (AEF n°186273), qui doit être examiné au Sénat en séance publique à partir du lundi 16 septembre 2013. Parmi ses recommandations, le Haut Conseil préconise notamment d'allouer un budget plus important au ministère des Droits des femmes, de mettre en place une formation sur l'égalité hommes-femmes tout au long de la vie, ou encore de mettre en place un véritable accompagnement vers l'emploi en sortie de congé parental.