En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’occasion du 12e anniversaire de la loi Dalo, le comité de suivi national de la loi a lancé, le 4 mars 2019 depuis Grenoble, une campagne pour "faire valoir les droits des personnes sans-abri". Il demande à l’État de mieux financer les organismes qui accompagnent les requérants et d’inscrire l’accompagnement pour l’accès aux droits dans les référentiels d’intervention sociale, mais aussi de généraliser une initiative grenobloise : une équipe juridique mobile chargée de faire vivre ce droit sur le terrain.
Action Logement a relogé 2 323 ménages reconnus prioritaires Dalo en Île-de-France en 2016. Un chiffre qui dépasse l’objectif de rattrapage fixé avec l’État, note le comité de suivi de la loi, qui a publié son 11e rapport annuel le 26 octobre 2017. Ces résultats sont le fruit de la création, au printemps 2016 d’une "cellule Dalo Île-de-France" qui rassemble une équipe formée pour mieux cibler les propositions en fonction des besoins du demandeur. Le HCLPD appelle à généraliser les pratiques de ce dispositif "original et efficace", alors que 55 000 ménages reconnus prioritaires Dalo sont en attente d’une proposition de logement depuis un à huit ans.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :