En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le futur Institut polytechnique de Paris, placé sous la "tutelle conjointe" des deux ministres en charge de l’Économie et des Armées, sera présidé par le président du CA de l’École polytechnique, prévoit le projet de statuts de l’établissement public expérimental. Ce dernier comprend un double niveau de participation : des "établissements composantes", qui conservent leur personnalité morale (l’X, l’IMT, le Genes et l’Ensta ParisTech – dont l’association à l’X est supprimée), et des "écoles composantes". Le CA comprend 25 membres, dont 8 élus et 8 personnalités qualifiées, et le CAC, 50.
"Les organisations syndicales des écoles et établissements de l'IP Paris dénoncent les méthodes utilisées pour faire passer en force les statuts de l'établissement expérimental", écrit une intersyndicale (1), le 20 février 2019, dans une déclaration consultée par AEF. "Après des mois de silence, on nous impose un projet de nouveau mené à la hussarde conduisant à une mascarade de concertation et de négociation", écrit-elle, listant plusieurs points qui "seront source de blocage et de durs conflits dans la construction de l’IP Paris" s’ils ne sont pas "traités sérieusement et équitablement".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :