Service abonnements 01 83 97 46 50

Revenir en haut de la page
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°602067

AEF info organise une matinée-débat sur "L’innovation RH au service de la transformation publique", le 9 avril à Paris

Alors que le programme "Action publique 2022" entre dans sa phase d’exécution en 2019 et au moment où le projet de loi de transformation de la fonction publique est en débat, l’innovation RH dans la fonction publique, impulsée par la DGAFP – notamment avec le FIRH (fonds pour l’innovation RH) – et par la DITP, mérite d’être amplifiée pour accompagner la transformation des administrations et mettre en mouvement agents et managers. Le gouvernement en est convaincu, il n’y a pas de transformation publique sans innovation RH. C’est pourquoi la rédaction d’AEF info organise, en partenariat avec la Direction générale de l’administration et de la fonction publique et la Casden une matinée de débat sur le thème : "L’innovation RH au service de la transformation publique : ça bouge dans la fonction publique !" le 9 avril 2019 au Centre de conférences Pierre Mendès France,à Bercy.

S’inscrire

Transformation de l’action publique dans le cadre du programme "Action publique 2022", modernisation de l’action publique, association des agents publics et de leurs managers… Le gouvernement en est convaincu, il n’y a pas de transformation publique sans innovation RH et sans innovation managériale.

Dans ce contexte, la rédaction d’AEF info Fonction Publique organise, en partenariat avec la Direction générale de l’administration et de la fonction publique et la Casden, le mardi 9 avril 2019 au Centre de conférences Pierre Mendès France au ministère de l'Économie et des Finances une matinée-débat suivie d’un cocktail sur le thème de "l’innovation RH au service de la transformation publique".

Introduite par Raymond Soubie, président du Groupe AEF info, ouverte par Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, et clôturée par Thierry Le Goff, Directeur général de l’administration et de la fonction publique, et Thomas Cazenave, délégué interministériel à la transformation publique, cette matinée sera l’occasion d’aborder les enjeux de l’innovation RH au sein des administrations et leur traduction sur le terrain par les managers publics et leurs équipes.

Cela passe notamment par une nouvelle approche des RH et des pratiques managériales innovantes : Comment engager les RH au service de la transformation publique ? Comment anticiper la transformation des métiers, notamment numérique (via, en particulier, les plans de transformation numérique des ministères) ? Comment accompagner les managers dans ces transformations ?

Développement des plans managériaux des ministères, Campus de la transformation publique, Bibliothèque des initiatives, création de l’École de l’innovation managériale, projet Mentor pour la formation… les initiatives se multiplient.

AEF info propose de faire le point sur le sujet avec les promoteurs de l’innovation RH au sein du gouvernement mais aussi sur les territoires.

La matinée s’articulera autour de trois séquences :

  • Une première table ronde sur le thème : "Comment faire de l’innovation RH un levier de transformation publique ?" ;
  • Deux sessions permettant de mettre en avant les initiatives portées par deux lauréats du FIRH ;
  • Une seconde table ronde sur le thème : "Les acteurs locaux au service de la transformation publique".

La matinée se tiendra le mardi 9 avril 2019 au Centre de conférences Pierre Mendès France, au ministère de l'Économie et des Finances de 8h30 à 13h - 139 rue de Bercy, Paris 12e.

S’inscrire
Fermer

Bonjour

Vous souhaitez contacter

, journaliste