En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"On peut faire tout ce qu’on veut en termes de moyens, si les personnels ne sont pas formés, ne sont pas épanouis dans leur travail, la réussite des élèves ne sera pas améliorée", estime Catherine Moisan, présidente de l’AFAE, dans un entretien à AEF info, en amont du colloque de l’association organisé du 22 au 24 mars 2019 sur le thème de la GRH dans l’Éducation nationale. Selon l’ancienne directrice de la Depp, "il s’agit d’instaurer plus de souplesse" dans cette gestion. "Actuellement, on ignore les attentes des établissements", poursuit Catherine Moisan, pour qui "une partie de la formation continue pourrait être effectuée à ce niveau-là". En outre, s’il "faut absolument un prérecrutement" des enseignants, "il faut surtout se poser la question de la formation initiale" des étudiants concernés et "considérer que leur formation ne s’arrête pas dès la première affectation".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :