En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les dirigeants d’Agrica, à l’occasion d’un point presse organisé ce 27 février, ont fait état des premières tendances concernant l’activité 2018 du groupe de protection sociale dédié au monde agricole. Après plusieurs années de stabilisation des portefeuilles, Agrica serait reparti en 2018 dans une dynamique de conquête de parts de marché à la fois en prévoyance, en complémentaire santé mais aussi en retraite supplémentaire. Le groupe, qui rappelle ses investissements et les alliances contractées ces dernières années, escompte une "accélération" de cette dynamique de croissance en 2019.
Suite à la position de place adoptée fin décembre 2018 (lire sur AEF info), le groupe Agrica prend de nouveaux engagements en matière de maîtrise des cotisations santé. Outre l’engagement - commun à tous les assureurs - de ne pas répercuter sur 2019 l’impact de la réforme du "100 % santé", Agrica annonce aussi ne pas reporter l’impact des mesures adoptées dans le PLFSS 2019, notamment la nouvelle taxe de 0,8 % pour le forfait de coordination médicale. Le groupe annonce même un "gel" de ses tarifs pour 2019, et un maintien à l’identique de ses frais de gestion.