En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Trois ans après avoir obtenu leur baccalauréat, 31 % des bacheliers de la cohorte 2014 ont arrêté leurs études, indique une note du MESRI-SIES publiée le 31 janvier 2019. Parmi les 34 % qui ont poursuivi leurs études dans l’enseignement supérieur, 32 % sont en licence, soit une hausse de 8 points par rapport à la rentrée 2015. L’étude détaille les parcours des étudiants passés par une licence, une filière STS ou une CPGE. 53 % d’entre eux ont effectué un stage et la moitié envisage de poursuivre jusqu’à un niveau bac +5.
Un syndicat non-signataire du protocole d’accord préélectoral mais affilié à une fédération ou à une union de syndicats qui a signé ce PAP, qu’elle soit ou non représentative, ne peut contester la validité de ce protocole. Dès lors, le syndicat ne peut demander l’annulation à ce titre des élections professionnelles dans l’entreprise. C’est ce que considère la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 mars 2023.