En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Si le montant des fonds de cohésion attribués par la Commission européenne à chaque pays de l’UE est connu, l’architecture de la programmation pour la période 2021-2027 doit encore être précisée par celle-ci et validée par le Conseil. En France, la question du pilotage des fonds à l’échelle nationale n’est pas non plus réglée : les régions, aujourd’hui autorités de gestion d’environ un tiers du FSE, souhaitent se voir attribuer, à partir de 2021, la gestion de la totalité des ressources issues de ce fonds.
Les fonds européens structurels d’investissement, qui financent en France - et ailleurs en Europe - des projets sur la transition vers le bas carbone, la lutte contre la pauvreté ou encore l’innovation, seront-ils maintenus dans le budget 2021-2027 à hauteur de ce qu’ils sont pour la période 2014-2020 ? Régions de France s’interroge encore, car si la Commission européenne vient de préciser des montants satisfaisants, les négociations à venir pourraient les voir rabotés.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :