En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nomad Éducation, entreprise spécialisée dans les services numériques de révision de la 6e au bac+5, prévoit d’investir 800 000 € dans des développements de type "machine learning" sur la base d'"arbres de la connaissance", indique à AEF info fin février 2019 sa cofondatrice Caroline Maitrot-Feugeas. La start-up est lauréate du concours d’innovation de BpiFrance, qui apporte 400 000 €. Des collaborations sont recherchées avec des laboratoires de recherche, pour proposer à la rentrée 2020 des parcours d’apprentissage personnalisés grâce à l’intelligence artificielle.
Le laboratoire d’innovation "110 bis", situé au MEN, doit "nous permettre de dépasser nos organisations", déclare Jean-Michel Blanquer lors de l’inauguration de la structure, le 5 juin 2018. Celui-ci a vocation à accueillir des "porteurs de projets" de l’Éducation nationale et d’ailleurs. Selon le ministre, le MEN doit "faire évoluer ses manières de travailler" et faire du "110 bis" "la tête de réseau" des autres laboratoires existant en France. Il aborde aussi d’autres aspects du numérique éducatif : données personnelles, pilotage du système éducatif par les données, etc.