En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sylvia Saithsoothane, conseillère exécutive en charge de l’éducation de la CTM a représenté la Martinique au conseil des ministres de l’éducation de l’OECS (Organisation des États de la Caraïbe occidentale) qui s’est tenu à Antigua-et-Barduda, les 19 et 20 février 2019, indique l’OECS le 20 février. Les représentants des 10 états et dépendances membres ont travaillé sur le thème de "l’accès et l’équité pour tous à l’éducation", abordant notamment la problématique de la gestion des risques en milieu scolaire. Pour rappel, l’OECS est une organisation de consultation de coopération et d’action concertée entre plusieurs pays et dépendances des Antilles orientales (Antigua-et-Barbuda, Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Anguilla, Îles Vierges britanniques et Martinique).
"150 contrats aidés supplémentaires ont été accordés par le ministère de l’Éducation nationale", annonce l’académie de la Martinique sur son site, le 17 septembre 2018. Ce supplément "sera entièrement dédié à la vie scolaire", précise-t-elle. Le SE-Unsa de la Martinique se réjouit d’une "première victoire" qui "permettra de retrouver les taux d’encadrement de l’an dernier", dans un communiqué du 19 septembre. Le syndicat a toutefois "demandé des embauches supplémentaires". Il a déposé un préavis de grève reconductible le 13 septembre et dit "se tenir prêt à la mobilisation".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :