En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a lancé le 21 février 2019 la saison deux de la campagne de communication "#DémarreTaStory" lancée en 2018 pour valoriser l’apprentissage. L’occasion également d’annoncer l’ouverture des premières "prépa apprentissage" lauréates de l’appel à projets élaboré dans le cadre du PIC et de faire le point sur les chiffres de l’apprentissage pour 2018.
96 dossiers de candidature ont été déposés pour l’appel à projets "prépa apprentissage" lancé mi-novembre 2018, indique à AEF info le ministère du Travail (lire sur AEF info). Ces dossiers impliquent environ 300 organismes de formation, dont des CFA, ou des structures spécialisées dans l’insertion. L’appel à projets, doté de 150 M€, reste ouvert jusqu’au 15 mai 2019, mais une première vague de lauréats sera annoncée courant janvier 2019. Il s’agit de proposer une remise à niveau aux jeunes peu qualifiés, et à ceux issus des quartiers populaires pour qu’ils intègrent une formation en alternance. L’autre objectif est de réduire le nombre de ruptures précoces de contrats. Ce dispositif a été créé par l’article 4 de la loi avenir professionnel du 5 septembre 2018 (lire sur AEF info).