En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Co-accréditation de la future école doctorale de l’Institut polytechnique de Paris avec HEC, création d’une offre de masters professionnels orientés vers l’international et d’une offre de formation continue dans la technologie et l’innovation - comprenant le lancement d’une plate-forme digitale mutualisée avec Sciences Po, développement d’une "activité d’ingénierie commune" en business analytics à partir du labex Ecodec, et partage des bonnes pratiques en matière d’égalité des chances : tels sont les axes de la "convention de coopération" signée le 21 février 2019 entre HEC et l’IP Paris.
"Les organisations syndicales des écoles et établissements de l'IP Paris dénoncent les méthodes utilisées pour faire passer en force les statuts de l'établissement expérimental", écrit une intersyndicale (1), le 20 février 2019, dans une déclaration consultée par AEF. "Après des mois de silence, on nous impose un projet de nouveau mené à la hussarde conduisant à une mascarade de concertation et de négociation", écrit-elle, listant plusieurs points qui "seront source de blocage et de durs conflits dans la construction de l’IP Paris" s’ils ne sont pas "traités sérieusement et équitablement".
Après le double diplôme X/HEC, le "diplôme joint" en "big data for business" et un MSc commun X/HEC/UC Berkeley en "deep tech", l’école de management de Jouy-en-Josas et l’école d’ingénieurs de Palaiseau, partenaires dans le cadre du projet NewUni, signent leur première chaire commune d’enseignement et de recherche, le 18 décembre 2018, avec la banque Natixis. Baptisée "Business analytics for future banking", cette chaire examinera la question des données dans l’univers bancaire, pour "développer de nouveaux services à valeur ajoutée". Un certificat en "data science for management" sera proposé à tous les étudiants d’HEC et de l’X, à l’issue d’une formation de 4 à 5 semaines comprenant des cours théoriques et des challenges conçus par Natixis. Des rencontres entre enseignants-chercheurs et partenaires sont également prévues pour "définir des sujets de recherche".