En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Des villes plus sûres, oui mais comment ?", interroge une table ronde à l’occasion du 2e Forum "Sécurité et résilience" organisé par le média We Demain le 19 février 2019, dans les locaux de la Direction générale de la gendarmerie nationale. Alors que les menaces évoluent en même temps que les villes, de plus en plus digitalisées, les réponses doivent elles aussi changer, jugent plusieurs acteurs concernés par ces enjeux. Aux caméras de vidéosurveillance, ceux-ci préfèrent l’exploitation des données, la formation des professionnels ou encore l’implication de la sécurité privée.
"En se positionnant comme des fournisseurs de confiance, perçus comme sûrs, fiables, respectueux de la vie privée et de l’éthique des données, les entreprises peuvent s’assurer un avantage concurrentiel." C’est ce qu’affirme Thierry Delville, dans un communiqué de PWC, lundi 19 novembre 2018. Le nouvel associé au pôle "cyberintelligence" du cabinet d’audit et de conseil commente une étude sur la "confiance numérique" publiée par ce dernier. Selon PWC, seules 44 % des entreprises françaises ont une politique proactive de gestion des risques numériques, contre 53 % dans le monde.