En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Compléter l’information du Parlement en présentant les principales modifications prévues dans le calcul de la dette publique ou élargir le mandat du Haut Conseil des finances publiques à l’appréciation de la trajectoire de la dette publique dans les lois de programmation… Dans son rapport sur la dette des entités publiques publié ce 20 février 2019, la Cour des comptes émet cinq recommandations visant à améliorer l’information du Parlement. Si le risque lié à la dette des collectivités locales est moins fort qu’auparavant, elle plaide néanmoins pour une "vigilance maintenue".
Après s’être réorganisée il y a un an (lire sur AEF info), la Cour des comptes va revoir sa politique de publication cette année. L’année 2019 va offrir "aux juridictions financières de nouveaux chantiers de transformation", a ainsi souligné le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, lors de la présentation ce 6 février 2019 du rapport public annuel (lire sur AEF info). Cela va se traduire notamment par une évolution de sa politique de publication "en continuant d’offrir aux citoyens des supports de communication plus diversifiés, plus pédagogiques et plus innovants". Le prochain rapport public annuel va lui-même évoluer. Il devrait notamment traiter "un thème dominant, en l’espèce, celui du numérique au service de la transformation de l’action publique", a annoncé Didier Migaud.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 29 mai au 2 juin 2023 :