En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après avoir publié un "tableur de calcul" destiné à aider les entreprises à calculer leur index de l’égalité femmes-hommes (lire sur AEF info), puis une "foire aux questions" pour leur permettre de résoudre d’éventuelles difficultés d’application (lire sur AEF info), le ministère du Travail met en ligne le formulaire de transmission à l’inspection du travail sur lequel elles pourront transmettre la note qu’elles auront obtenue. Pour rappel, l’obligation "concernera les entreprises d’au moins 1 000 salariés dès le 1er mars 2019, celles d’au moins 250 salariés à compter du 1er septembre, et celles d’au moins 50 salariés au 1er mars 2020".
"L’obligation de publication de la note de l’index égalité femmes-hommes concernera les entreprises d’au moins 1 000 salariés dès le 1er mars 2019, celles d’au moins 250 salariés à compter du 1er septembre ; celles d’au moins 50 salariés au 1er mars 2020", rappelle le ministère du Travail sur son site internet. Pour faciliter le calcul de l’index par les entreprises, le ministère met en ligne mercredi 13 février 2019 un "tableur de calcul" pour les entreprises de plus de 250 salariés qui "intègre toutes les formules de calcul nécessaires". L’outil doit "permettre, après avoir saisi les données [requises], d’obtenir automatiquement le résultat de chacun des indicateurs et l’index global". Le ministère publie par la même occasion la liste des référents "égalité salariale femmes-hommes" répartis par Direccte.