En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés ont adopté, vendredi 15 février 2019, les articles du projet de loi "pour une école de la confiance" réformant les Espé, qui deviennent Inspé, et la formation des masters Meef. L’article 14 relatif au pré-recrutement a été adopté malgré l’opposition de certaines députées de gauche. Un nouvel article 12 bis sur la formation à la sensibilisation à des enjeux de société a été légèrement modifié avant son adoption. Concernant la formation, le référentiel de formation commun sera rendu public la semaine prochaine, affirme Jean-Michel Blanquer.
Les étudiants en contrat AED devront être présents 8 heures hebdomadaires ou 39 semaines dans l’établissement et leur rémunération sera déterminée par référence à l’indice brut 408 : ce sont quelques-unes des modifications qu’apportent deux nouvelles versions des projets de textes que s’est procurées AEF. La formation du master Meef pourrait "délivrer un certificat d’aptitude à participer à l’enseignement du français à l’étranger", selon un projet d’arrêté qui reforme le cadre national de cette formation. Un autre projet de texte précise la définition et les contenus des parcours adaptés.