En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le rapport commandé par Édouard Philippe à la mission composée de Jean-Luc Bérard, Stéphane Oustric et Stéphane Seiller sur l’indemnisation des arrêts de travail pour maladie lui sera officiellement remis le mercredi 20 février 2019 dans l’après-midi, apprend-on de source proche du dossier. Confiée à trois experts, elle devait analyser les causes de la forte hausse des arrêts maladie constatée ces dernières années et "proposer des pistes pour y remédier et garantir la pérennité du système". La mission avait formulé dix premières propositions susceptibles d’être rapidement mises en œuvre.
La réforme de la santé au travail annoncée par le Premier ministre en septembre dernier "ne peut se faire sans un débat de fond qui implique tous les acteurs du travail, que ce soit sur les objectifs de santé au travail mais aussi sur la gouvernance du système", écrivent les cinq confédérations syndicales de salariés dans un communiqué commun diffusé le 6 février 2019. Elles ajoutent qu’elles ne pourront "pas [se] contenter de concertations menées au pas de charge sur la base d’une réforme construite de façon unilatérale par le ministère du Travail".