En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’enseignement supérieur doit faire entendre sa "voix pour que ce qui fonctionne ne soit pas cassé. L’apprentissage dans le supérieur fonctionne, nos diplômes sont reconnus… À un moment donné, il faudra nous faciliter la vie pour que le monde de l’enseignement supérieur continue de tirer le système vers le haut", estime l’administrateur général du Cnam, Olivier Faron, dans un entretien accordé à AEF info. À cette occasion, il liste les opportunités et les points de vigilance que l’établissement public d’enseignement supérieur a identifiés dans les réformes de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Le Conservatoire réfléchit ainsi à l’opportunité de se positionner en tant qu’opérateur du CEP. Il se montrera par ailleurs attentif à la prise en compte de la question de la qualité, "la seule garantie pour les personnes d’avoir la bonne formation".
Le Cnam, la direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris et l’Unité pédagogique régionale de Paris