En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après le "détricotage" de la loi MOP par la loi Elan, l’Unsfa appelle les bailleurs sociaux à maintenir malgré tout les procédures antérieures avec la maîtrise d’œuvre. "Dans ce nouveau rapport, la maîtrise d’ouvrage est prisonnière de la puissance économique du constructeur et ne peut plus compter sur les conseils et l’arbitrage d’un tiers indépendant", considère en effet son président. Dans un entretien à AEF info, Régis Chaumont évoque aussi la reprise du dialogue avec le gouvernement via l’instauration notamment de groupes de travail sur le logement et la ville, et fait part des propositions qu’il lui a récemment transmises. Parmi elles, la mise au point de missions simplifiées d’architecte ou encore une révision du zonage des PLU et des règles de constructibilité pour éviter une inflation artificielle des prix.