En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que 192 projets ont été validés par l’Anru à fin janvier 2019, Olivier Klein, président de l’agence, et Nicolas Grivel, son directeur général, dressent pour AEF info un premier bilan du NPNRU qui impose la reconstitution d’une partie de l’offre hors site et intègre davantage la question du développement économique des quartiers. Un second programme de renouvellement urbain finalement peu impacté, côté projets, par la réforme financière du monde HLM. "On voit que les bailleurs sociaux ont toujours envie d’investir dans le NPNRU", assure Olivier Klein qui s’inquiète davantage des conséquences de la restructuration du tissu.
Réuni vendredi 25 mai 2018, le conseil d’administration de l’Anru a validé le nouveau règlement financier du second programme national de rénovation urbaine. Conforme aux propositions émises par l’agence, l’USH et Action logement, celui-ci prévoit un meilleur financement des démolitions - celui des opérations de requalification-réhabilitation et de résidentialisation reste inchangé - et la mise en place d’un comité spécifique de modulation pouvant attribuer des aides aux organismes fragilisés par les mesures de la LFI 2018. Une simplification des procédures permet également de commencer un projet avant sa validation définitive par le comité d’engagement.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :