En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La loi "Avenir professionnel "prévoit l’acte II du renforcement du contrôle de la qualité en matière de formation professionnelle (l’acte I ayant été mis en œuvre par la loi du 5 septembre 2014). Si les nouvelles règles prévues par cette loi n’entreront en vigueur qu’au début de l’année 2021, le ministère du Travail soumet au CA de France compétences un projet de décret qui détaille le futur "référentiel national" de certification que devront respecter les organismes de formation, les CFA ainsi que les prestataires de bilan de compétences et de VAE. AEF info en donne le détail.
Le projet de loi "pour la liberté de la choisir son avenir professionnel" prévoit de faire évoluer les règles en matière de reconnaissance de la qualité des prestataires de formation professionnelle et, dorénavant, d’apprentissage. Sans attendre, le Cofrac, qui va devoir certifier les organismes amenés à labelliser des prestataires de formation et des CFA, a lancé le recrutement d'"évaluateurs techniques".