En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Publier le rapport d’audit de chaque école, finaliser le référentiel R&O 2019 et institutionnaliser les audits coordonnés avec le HCERES : tels sont les axes de travail de la CTI que présentent Élisabeth Crépon, élue présidente en juillet 2018, et Jean-Marc Théret, vice-président, lors d’une interview accordée à AEF info dans le cadre du colloque de la CTI, les 11 et 12 février 2019 à Saint-Étienne. La publication du rapport d’audit devrait être expérimentée pour la vague B (2020-2021). Alors que pour l’instant, seuls l’avis ou la décision de la CTI sont rendus publics. La commission donne aussi son avis sur "la douzaine" de bachelors qui existent actuellement : "S’il y a un grade de licence pour les bachelors, alors il y aura nécessairement une évaluation des formations dans les écoles d’ingénieurs, et par conséquent la CTI aura un rôle à jouer", insiste Élisabeth Crépon.
17 membres de la commission des titres d'ingénieur sont nommés à compter du 1er juillet 2018 pour un mandat de quatre ans, indique le BO du 28 juin 2018. Au total, la CTI, présidée par Laurent Mahieu, compte 32 membres. 13 membres avaient été nommés en 2016 (lire sur AEF info).