En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université Grenoble Alpes, qui suit un plan d’économies budgétaires depuis 2017, "devrait être à l’équilibre en 2020", déclare Patrick Lévy à AEF info, le 12 février 2018. Le président de l’UGA décrit "la difficulté qui réside dans la dualité entre l’argent des projets et celui des supports". Il présente également le schéma envisagé pour la future université cible, avec un équilibre au directoire entre les trois composantes sans personnalité morale et les trois composantes avec personnalité morale (INP, IEP et école d’architecture). La Comue doit "se fondre" au sein de l’EPSCP expérimental créé au 1er janvier 2020 (lire sur AEF info). Enfin, il évoque le projet de statut de "professeur attaché" pour des chercheurs des organismes.
Le CA de la Comue Université Grenoble Alpes adopte le texte fondateur du futur EPSCP, prévu par l’idex (lire sur AEF info), avec 34 voix pour, 10 contre et 1 abstention, le 21 décembre 2018. Ce texte a également été approuvé par les CA de Grenoble INP le 13 décembre (16 votes pour, 7 contre et 4 abstentions) et de l’UGA le 17 décembre (21 pour, 9 contre et 1 abstention). En ce qui concerne l’Ensag et l’IEP de Grenoble, "leurs CA avaient approuvé mi-novembre et début décembre des délibérations sur la poursuite du processus : ils se prononceront formellement sur le texte en début d’année 2019", explique la Comue à AEF info.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :