En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le réseau de co-meeting OpenMind Kfé publie, mardi 12 février 2019, une étude réalisée par Ipsos sur la responsabilité sociale des entreprises du point de vue des salariés français. Elle pointe la méconnaissance de ces derniers sur le sujet et leur remise en cause de la sincérité de la démarche RSE de l’entreprise qui, selon eux, favorise la notoriété et les considérations externes.
"La création de valeur financière n’est plus le seul critère d’évaluation des entreprises", déclare Nicole Notat, mardi 18 décembre 2018. La présidente de l’agence de notation sociale et environnementale Vigeo Eiris s’exprimait lors du colloque annuel du CDSE (Club des directeurs de sécurité des entreprises). "Dans le cadre des politiques RSE, la sécurité devient un élément central et deviendra progressivement un avantage concurrentiel", assure l’ancienne syndicaliste. Elle explique que "la sécurité recouvre désormais une notion élargie" en termes de "répercussions" pour les entreprises.