En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les outils créés par la loi Silt sont utilisés à bon escient, et avec des effets utiles", déclare Christophe Castaner, mardi 12 février 2019. Le ministre de l'Intérieur était auditionné par les députés de la commission des Lois sur la mise en œuvre de la loi du 30 octobre 2017 renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme. Au 8 février 2019, 93 "visites domiciliaires" avaient été réalisées, indique notamment Christophe Castaner. Le ministre annonce par ailleurs la reconduction des contrôles aux frontières à compter de mai 2019.
Le sénateur Marc-Philippe Daubresse (LR, Nord) dresse "un premier bilan contrasté" des mesures prises en application de la loi du 30 octobre 2017 renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme. "La possibilité d’instaurer des périmètres de protection a été beaucoup utilisée par les préfectures", mais la "prolongation systématique" de certains de ces périmètres "soulève des interrogations quant à sa légalité", relève notamment l’élu dans un rapport publié fin décembre 2018.