En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À la suite de l’envoi de son courrier commun au Premier ministre, l’intersyndicale de la fonction publique, qui rassemble l’ensemble des organisations représentatives sauf FO, a expliqué leur démarche ce mardi 12 février 2019, à la veille de la présentation par Olivier Dussopt, lors de l’installation du CCFP, du projet de loi de "refondation du contrat social avec les agents publics". Outre la demande de suspension de cette réforme, elles pointent l’absence de rendez-vous salarial dans l’agenda social 2019.
Le CCFP sera installé le 13 février prochain à 16h30 en présence d’Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics – le CSFPT aura, lui, été installé le matin même (lire sur AEF info) – selon l’invitation adressée à ses membres par la DGAFP. À la suite des élections professionnelles de décembre 2018, les conseils supérieurs doivent en effet modifier la composition de leur collège syndical (lire sur AEF info) ce qui implique donc d’installer un nouveau conseil. Les rapports de force n’ont pas fondamentalement changé si ce n’est la FA-FP qui passe de la 9e à la 7e place (CGT : 7 sièges ; CFDT : 6 sièges ; FO : 6 sièges : Unsa : 3 sièges ; FSU : 3 sièges ; Solidaires : 2 sièges ; FA-FP, CFE-CGC et CFTC : 1 siège chacune). Lors cette séance d’installation, seront "présentées les orientations du projet de loi de transformation de la fonction publique".