En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ensemble des syndicats de médecins libéraux ont quitté ce jeudi 7 février 2019 la deuxième séance de négociation avec l'assurance maladie, en guise de protestation contre les premières évaluations chiffrées présentées par l'Uncam quant aux bénéfices pour les patients d'un cofinancement des recrutements d'assistants médicaux destinés à soulager les médecins dans leur exercice. Selon les modèles envisagés et le profil de l'assistant recruté, la caisse calcule en effet un nombre de patients supplémentaires susceptibles d'être reçus en consultation en raison du temps médical dégagé.
MG France réagit le 2 février 2019 après son comité directeur du 31 janvier, aux propositions du rapport de la task force Aubert sur le financement de la santé et aux positions de la Cnam lors des deux premières séances des négociations sur la coordination de proximité (CPTS) et sur la mise en place des assistants médicaux. Le syndicat s’interroge sur les intentions des pouvoirs publics et sur l’ampleur des moyens financiers qui seront réellement mobilisés pour restaurer l’attractivité des médecins pour la médecine générale.