En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
CNP Assurances obtient 99/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes, selon un communiqué de presse publié le 7 février 2019. L’entreprise publie donc la note avant l’échéance fixée par le gouvernement au 1er mars pour les entreprises de plus de 1 000 salariés, ce qui "témoigne de sa maturité en matière d’égalité femmes-hommes", affirme-t-elle. La compagnie d’assurances obtient la note maximale sur la quasi-totalité des cinq indicateurs de mesure. Elle obtient 39/40 au premier indicateur portant sur les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes à poste et âge comparables.
"La stratégie de rééquilibrage du modèle d’affaires de CNP Assurances en direction des activités de prévoyance/protection et la réussite de sa transformation digitale reposent sur l’adhésion de l’ensemble des collaborateurs du groupe", indique la compagnie d’assurances dans un communiqué publié lundi 28 novembre 2016. Pour accompagner ces développements, l’entreprise vient de signer un premier accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences avec trois organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC et Unsa) pour les années 2016 à 2018. L’accord a pour objectifs "d’anticiper les évolutions des métiers et des compétences de l’entreprise, d’inciter les collaborateurs à se projeter pour être acteurs de leur évolution et de renforcer les outils et dispositifs permettant d’accompagner chacun dans son parcours professionnel".