En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un projet de décret permettant de moduler la durée du CAP (lire sur AEF info) a été rejeté par le CSE par 7 voix contre, 4 pour et 45 abstentions, le 6 février 2019, apprend AEF info de sources syndicales. "Le parcours en 3 ans risque de se mettre en place à moyens constants", redoute notamment le Snuep qui, avec la FSU, s’est abstenu. Un projet d’arrêté permettant de choisir des langues régionales comme enseignement de spécialité dans le cadre de la réforme du lycée général (lire sur AEF info) a, lui, été adopté (27 pour, 5 contre et 8 abstentions). Au total, 14 textes étaient à l’ordre du jour.
Un projet d’arrêté, qui a été examiné en CSL le 23 janvier 2019 et le sera en CSE le 6 février, modifie l’arrêté du 16 juillet 2018 relatif à l’organisation et aux volumes horaires des enseignements du cycle terminal des lycées, sanctionnés par le baccalauréat général. Il remplace, dans l’annexe précisant les enseignements de spécialité, les mots "Langues, littératures et cultures étrangères" par "Langues, littératures et cultures étrangères et régionales". Concrètement, cette modification signifie que les élèves pourront choisir une langue régionale comme un de leur 3 (en première) ou 2 (en terminale) enseignements de spécialité.