En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans sa dernière livraison de définitions, la Commission d’enrichissement de la langue française, structure interministérielle placée sous l’autorité du Premier ministre, reconnaît quatorze nouveaux termes et expressions liés à l’habitat, à l’urbanisme et à la mobilité. Tous ont en commun de porter sur des éléments phares de la smart city impliquant les technologies de l’information et de la communication et plus largement le numérique.
Aux universités d’été de la Smart buildings alliance qui se sont tenues à Lyon et les 5 et 6 septembre 2018, certains mots reviennent plus souvent que d’autres dans les débats, quand d’autres attirent l’attention par leur nouveauté. Pour comprendre les enjeux que posent les bâtiments "intelligents", aussi appelés "connectés et communicants", AEF info propose un mini-glossaire non exhaustif mais balayant les principaux changements et défis induits par les "smart buildings".