En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe MGEN a annoncé avoir signé le 29 janvier 2019 une nouvelle convention avec la Cnam, qui renouvelle sa délégation de gestion du régime obligatoire jusqu’à 2022. Cette délégation de gestion, actée depuis la loi Morice de 1947, permet à la mutuelle de l’éducation nationale de proposer un guichet unique RO/RC à 3,2 millions de personnes assurées. À l’occasion de la signature de cette convention, le président de la MGEN, Roland Berthilier, a salué la capacité de sa mutuelle à gérer le régime obligatoire "avec efficacité", tout en assurant parallèlement de plus en plus de missions de prévention. Cependant, la remise de gestion accordée par la Cnam, devant couvrir les frais engendrés par cette gestion, serait à nouveau en baisse - sans que le montant ait été dévoilé. La MGEN compte toutefois sur des gains de productivité grâce à la numérisation pour compenser cette baisse.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :