En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Deux mois après avoir été nommé ambassadeur délégué à l’environnement, Yann Wehrling explique à AEF info vouloir "rapidement aller en Chine pour mettre du contenu" à l’année franco-chinoise de l’environnement et "la connecter à la COP de 2020". C’est en effet lors de la COP 15 à Pékin que le futur cadre d’action pour la préservation de la biodiversité sera adopté. Pour l’ambassadeur, "la France et la Chine doivent être des partenaires militants pour le succès de cet événement". L'ancien élu vert puis Modem souhaite en parallèle "[s’]investir sur le dossier des modèles économiques gagnant-gagnant pour la biodiversité" et "[s']impliquer dans la diplomatie de l’action". Il compte également parmi ses prérogatives la défense du projet de Pacte mondial pour l’environnement.
Chaque quinzaine désormais, AEF info vous propose, en complément de ses propres informations, une revue de l’actualité en data sur le développement durable. Une sélection de graphiques, de sources nouvelles de données utiles, des remises en contexte de chiffres qui ont marqué la semaine et des histoires en datavisualisations.