En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Face à la surdité du gouvernement, notamment pour revaloriser notre pouvoir d’achat mais aussi face aux attaques sans précédent contre le statut général des fonctionnaires, et au regard des difficultés à réaliser nos missions par de nouvelles suppressions de postes", l’UIAFP-FO lance un appel à la grève du 3 au 10 février 2019 et va effectuer un "périple" de cinq jours du Havre à Paris qui s’achèvera par une manifestation devant Matignon. FO ne participe pas à la mobilisation des huit autres organisations représentatives de la fonction publique.
La création d’emplois statutaires "dans tous les services qui en ont besoin" est indispensable, à l’inverse d’un recours accru au contrat, déclarent les organisations syndicales représentatives de la fonction publique - à l’exception de FO, dans un communiqué commun publié mardi 15 janvier 2019. Sans les agents, "les missions indispensables des services publics au service des usagers ne peuvent pas être rendues", rappellent-elles. Cette date coïncide avec le lancement du grand débat national, qui fait suite aux manifestations des "gilets jaunes". Les syndicats (CGC, CFDT, CFTC, CGT, FA FP, FSU, Solidaires et Unsa) réclament la suspension du projet de loi sur la fonction publique attendu pour le printemps 2019 et demandent l’ouverture de négociations pour "renforcer la fonction publique". Les huit syndicats se retrouveront fin janvier pour envisager la suite.