En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FNH annonce, mercredi 30 janvier 2019, que Nicolas Hulot est nommé président d’honneur de la fondation qu’il a fondée en 1990 et qu’il avait quittée lorsqu’il est devenu ministre de la Transition écologique en mai 2017. Celle qui lui avait succédé à la tête de la fondation en juin 2017, Audrey Pulvar, quitte ses fonctions, remplacée par Alain Grandjean. La FNH, devenue Fondation pour la nature et l’homme, reprend en outre son nom d’origine : Fondation Nicolas Hulot.
Le conseil d’administration de la Fondation pour la nature et l’homme devrait entériner, le 30 janvier la démission de l’actuelle présidente, Audrey Pulvar, affirme Le Monde, dans un article publié le 11 janvier 2019. Il devrait aussi "voter le retour au rang de président d’honneur" de Nicolas Hulot, qui a démissionné de son poste de ministre de la Transition écologique et solidaire en août dernier. Selon le quotidien, "rien n’est encore officiellement fait car l’intéressé lui-même confie ses doutes".
L’employeur qui n’aménage pas en télétravail, conformément aux préconisations du médecin du travail, le poste occupé par un salarié déclaré inapte, n’exécute pas loyalement son obligation de reclassement dès lors que cet aménagement est compatible avec les missions réalisées par l’intéressé. Peu importe que le télétravail n’ait pas été mis en place dans l’entreprise, cette organisation du travail pouvant résulter d’un avenant au contrat de travail (aujourd’hui, d’un accord par tout moyen). C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt publié du 29 mars 2023.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :