En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous voulons décloisonner et faciliter la création d’une communauté du transfert de technologie", déclare Paul-François Fournier, directeur exécutif de l’innovation de Bpifrance, dans une interview à AEF info. Bpifance, désormais en charge des missions innovation que portait la CDC, se voit comme un "accélérateur de Satt avec l’ambition de leur donner les moyens de progresser davantage". "Nous voulons nous rapprocher de la recherche et des universités grâce à notre plan deep tech qui sera officiellement dévoilé le 30 janvier 2019", assure par ailleurs Paul-François Fournier. Il revient aussi sur l’annonce des lauréats du fonds "French Tech Seed" et ses spécificités, puis détaille les modalités du partenariat stratégique signé très récemment avec l’ANR.
Bpifrance et France Biotech s’associent pour lancer un observatoire du transfert de technologies dédié à l’industrie de la santé, jeudi 6 décembre 2018. Les missions de l’observatoire seront notamment "d’établir un état régulier des bonnes pratiques et des marges d’amélioration des partenariats public-privé". Il émettra également "des recommandations pour les entreprises, offices de transfert de technologie et tutelles". France Biotech dévoile également les résultats de son enquête sur le transfert de technologie dans le domaine de la santé en France.