En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Haut Conseil pour le climat ambitionne de publier son premier rapport dès le mois de juin 2019, annonce à AEF info la présidente de l’instance, Corinne Le Quéré, alors que doit se tenir la première réunion de travail des membres du Haut Conseil, ce jeudi. Le document devrait analyser les émissions de GES de certains secteurs, notamment les transports et les bâtiments, afin d'influer sur la loi d’orientation des mobilités et la prochaine loi de finances. "Le grand défi est d’installer la dynamique et de faire avancer les travaux avec les moyens dont nous disposons actuellement et compte tenu des échelles de temps très courtes. Chaque année compte", juge la climatologue franco-canadienne.