En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un projet de décret, présenté en CTMEN mercredi 30 janvier 2019 et dont AEF info a eu copie, a pour objet la prolongation d’un an de la clause de sauvegarde bénéficiant aux personnels exerçant dans les lycées qui étaient classés ZEP ou Eclair pendant l’année scolaire 2014-2015. Sont concernés les enseignants, conseillers principaux d’éducation, psychologues, personnels de direction, personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé et inspecteurs de l’éducation nationale. Cette clause, initialement prévue pour une durée de deux ans par le décret du 28 août 2015 "portant régime indemnitaire spécifique en faveur des personnels exerçant dans les écoles ou établissements relevant des programmes REP+ ou REP" (lire sur AEF), avait déjà été prolongée de deux ans par un décret du 28 décembre 2016.
Plusieurs projets de décret dont AEF a eu copie présentent le nouveau régime indemnitaire des personnels exerçant en éducation prioritaire qui se substitue aux avantages attachés aux classements ZEP et Éclair, au 1er septembre 2015. Le MENESR entend ainsi d’une part, améliorer l’attractivité des postes et la stabilisation des équipes et, d’autre part, reconnaître l’investissement des personnels chargés du pilotage et de la coordination de ces réseaux, selon un document annexé aux textes. Un premier projet de décret porte régime indemnitaire spécifique en faveur des personnels exerçant en REP et REP +. Un deuxième institue une indemnité différentielle en faveur de certains personnels de direction. Un troisième modifie le décret relatif à la nouvelle bonification indiciaire au titre de la mise en œuvre de la politique de la ville.