En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après la CPME et le Medef, l’U2P fait savoir, lundi 28 janvier 2019, qu’elle suspend elle aussi sa participation à la négociation. "Les dernières déclarations du chef de l’État laissent à penser que le bonus-malus n’est pas négociable. Dans ce contexte l’U2P considère que la réunion paritaire du 31 janvier ne peut pas se tenir et demande au gouvernement de clarifier sa position", résume l’Union. Rappelant que le document d’orientation rédigé par Matignon ne mentionnait pas explicitement le bonus-malus, l’U2P répète que la gestion de la précarité et des contrats courts ne pouvait se faire par un tel dispositif mais par des "solutions alternatives" qui devaient être précisées lors de la 9e réunion paritaire, jeudi 31 janvier. Pour l’heure, la 9e séance n’est pas formellement annulée, les organisations patronales attendant des réponses de l’exécutif avant de décider de la suite à donner.