En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il y a la crainte que l’on mette les titulaires du concours directement à plein-temps devant élèves", explique le Snes après la déclaration du ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, sur le fait que le concours enseignant "avait vocation à se dérouler en M2" (lire sur AEF info). Le SNPTES souhaite que "les étudiants en M2 ne soient pas mis en situation de vacataires pour dispenser des enseignements à moindre coût". Pour la CGT, le concours en M2 va "entraîner une perte de statut et une perte de salaire." Quant au Sgen, il refusera de voter les textes sur le sujet au CTMEN.
Les modalités de recrutement des assistants d’éducation par contrat de préprofessionalisation sont précisées dans un projet de décret, présenté aux organisations syndicales dans le cadre de l’agenda social organisé au MEN le 17 janvier 2019. Le texte confirme également les fonctions que ces AED pourront occuper (lire sur AEF info) ainsi que leur service : pas plus de huit heures hebdomadaires et des crédits d’heures octroyées aux étudiants qui augmentent avec le niveau de formation.