En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’ensemble des primo-arrivants, y compris les réfugiés, bénéficieront dans le cadre du contrat d’intégration républicaine à partir de mars 2019" de l’introduction d’un volet "insertion professionnelle", indique une instruction du ministre de l'Intérieur, datée du 17 janvier 2019. Christophe Castaner détaille aux préfets les orientations de la politique d’accueil et d’intégration des étrangers pour l’année 2019. Certaines dispositions concernent l’emploi et la formation.
Doublement du volume horaire des cours de français, avec une certification pour le niveau A1. Mise en place dans le cadre du CIR (Contrat d’intégration républicaine), de parcours d’insertion professionnelle avec un volet formation dès les premiers mois du premier titre de séjour, avec un dispositif propre aux réfugiés… Le plan d’actions pour les personnes qui ont obtenu le droit d’asile, présenté par Édouard Philippe le 5 juin 2018 au Comité interministériel à l’intégration, met l’accent sur l’insertion professionnelle dans le cadre du CIR.