En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le taux de sélection des projets à l’ANR a été globalement de 17,2 % en 2018, et de 15,1 % sur l’appel à projets générique. "L’objectif est de le porter à 20 %", indique son PDG Thierry Damerval dans une interview à AEF info. La hausse des crédits d’intervention se poursuit en 2019 pour y aider : 615,5 M€, en croissance de 6 % par rapport à l’an passé, dont 73 % financent l’appel à projets générique. Thierry Damerval revient aussi sur l’accord-cadre qu’il a signé le 21 janvier avec Bpifrance, dont il dit attendre "beaucoup" pour "renforcer le passage de la recherche à l’innovation et au développement d’entreprises". Il apporte également des précisions sur l’appui de l’ANR aux programmes prioritaires de recherche et sur les engagements demandés aux porteurs de projets en matière d’open science. Il évoque enfin la préparation du prochain contrat d’objectifs de l’agence.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :