En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le Cned enrichit le dispositif 'Devoirs faits' en mettant pour la première fois à la disposition des élèves 'Jules', un assistant numérique gratuit, annonce le ministère de l’Éducation nationale, le 24 janvier 2019. Ce dispositif accompagne les collégiens dans la réalisation de leurs devoirs en français et en mathématiques. Le MEN souligne qu'"il apporte à chaque collégien qui l’interroge des réponses précises et adaptées sur les savoirs nécessaires pour réaliser ses devoirs". Selon le ministère, ce dispositif vient "en soutien du travail des personnels qui encadrent 'Devoirs faits' et qui peuvent ainsi se consacrer aux besoins des élèves rencontrant le plus de difficultés". Jules est accessible via l’ENT de l’établissement, il existe aussi une application. Il a vocation à se développer "très rapidement" dans d’autres disciplines.
La Cour de cassation rappelle dans deux arrêts du 18 janvier 2023 que l’employeur doit mettre en œuvre les critères d’ordre des licenciements de manière loyale, objective et pertinente. Tel n’est pas le cas de la décision de l’employeur de valoriser, au titre des qualités professionnelles, un diplôme de langue de faible intérêt pour un poste administratif dans un établissement agricole, ou de pondérer le critère des charges de famille par tranches d’âge des enfants sans que cette distinction soit justifiée.